vendredi 13 juillet 2012

Robette

Après la jupette, la robette! Cette fois encore, il s'agit d'un modèle du dernier livre de La Droguerie, "En famille"! C'est la robe Ramatuelle, légèrement modifiée, car rallongée et sans taille coulissée. J'ai simplement noué la liane autour de la taille ou ajouté une ceinture. J'avais un peu peur de placer la coulisse, du coup, je l'ai tout simplement retirée, sur les conseils de Cappuccinette

Je me demande si je n'ai pas un peu trop serré l'encolure, parce qu'elle est un peu juste à ce niveau. Mais le modèle est très simple et très rapide à coudre, s'il y a des amatrices! 





Tissu "Claustra" de La Droguerie

12 commentaires:

  1. Très jolie! J'adore le tissu, et le mannequin bien sûr :-) Ah, si j'osais me lancer... un jour peut-être.
    Bisous ma Lolli-blue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, Dan! Tu en es capable!!! Bisous!

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Justement j'allais m'y mettre....j'ai coupé le patron hier et j'hésitais pour la taille...pouvez vous me dire si ça vous semble tailler normalement ou un peu petit? Merci et bravo
      Catherine

      Supprimer
    3. Bonjour!
      Elle taille normalement. Il faut cependant faire attention à l'encolure et aux plis du devant : j'ai un peu trop serré mes plis, je crois.
      Bonne couture!

      Supprimer
  2. Lolli, tu ne m'as pas demandé mon avis (chuis très vexée !! chuis pourtant très experte en couture, tu le sais...), mais je te le donne quand même : tu as bien fait de ne pas placer la coulisse. J'aime aussi beaucoup la forme évasée, douce et légère. Et le motif est très harmonieux.
    Bravo pour la robette,
    une grosse bisette.
    Hortense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hortensette! Je suis désolée de ne pas t'avoir consultée... Je connais pourtant tes talents de couturière! Quel affront! Bises à toi!

      Supprimer
    2. Voilà une robe du plus bel effet, bravo ! il ne manque que le soleil maintenant. Bises

      Supprimer
    3. Merci Dolly! Et on a eu du soleil, sûrement grâce à toi! Bises!

      Supprimer
  3. Très jolie, cette robe, je trouve... j'espère qu'elle va faire revenir le soleil, parce que là... pfffffff...
    En tout cas, très chouette, et le modèle, et le coloris choisi...
    Bises et bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nini! Bel été à toi!

      Supprimer
  4. Coucou mistinguette,

    le soleil est là ! Tu peux aujourd'hui porter ta jolie robette.

    Au fait j'ai retrouvé un de tes livres "Spécial Tuniques" ds mon armoire couture... Si tu veux faire des liquettes tu me le dis, et je te l'apportes.
    Bise d'Irma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irma! Pour le livre, pas de stress, ça attendra qu'on se voie! Bisous!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire!